mercredi 10 décembre 2008

tralalala - Laly - lalère

Déjà dit et je me répète, ce blog manque cruellement de contenu en ce moment ! (et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arranger).

Alors (pareil je répète donc si internaute fidèle tu es pas la peine de lire toute la tirade) je tiens a dire que je m'excuse mais que c'est pas ma faute, c'est que les profs nous ont blindé de taff, c'est que j'ai une vie sociale, c'est que j'ai des migraines à répetition, c'est que un putain de blog ça prend du temps et qu'en plus j'ai pas la prose facile alors c'est pas facile d'écrire tout les jours des sujets palpitants.

C'est aussi que j'ai plus d'argent, ok y'a pas de rapport direct mais ça me met le moral dans les chaussettes (surtout en cette période de pré-Noyel où d'habitude je dépense à fond pour faire des cadeaux à tout le monde - d'ailleurs je previent cette année c'est cadeau pour personne, fini le temps de l'opulence et de l'abondance de cadeaux au pied du sapin, cette année c'est LA CRISE !). Et si j'ai le moral dans les chausettes j'ai pas envie de raconter ma life CQFD (même si au final ma life elle t'interesse, parce que t'es de plus en plus nombreux et ça ça me fait plaisir).



Bon trève de bavardages et de jérémiades, si je suis viendu m'entretenir avec toi là maintenant tout de suite c'est que j'ai un soucis (non, nooooon, ne pars pas tout de suite (je vois ta grimace), non pas un soucis chiant, un soucis marrant, le genre de truc qui n'arrive qu'à moi et qui me rend tellement Fabulous (mes chevilles vont bien et toi ?)). Je verbalise le soucis (en fait d'un soucis, c'est un révélation que j'ai eu l'autre jour en regardant la télé, "ah boîte à troubadours, quand tu nous tiens !") :

JE SUIS LALY...


Internaute cultivé et raffiné que tu es (
je n'en doute pas et c'est bien pour ça que tu viens par ici d'ailleurs) je suis sûre que tu ne sais même pas qui est Laly.


Petite mise au point avant de commencer :

Je ne parle pas de cette Laly là :


Je parle de celle là :
(excuse la qualité de l'image mais là on cause 90's alors on fait avec ce qu'on trouve)
Traditionelle mise en situation : Laly on l'a vu dans Hélène et les garçons (là par contre si tu ne sais pas ce que c'est je ne peux plus rien pour toi et je te conseille d'aller faire un tour par ici) puis dans Le Miracle de l'Amour (la suite d'Hélène et les garçons) puis dans Les Vacances de l'Amour (la suite du Miracle de l'Amour)... C'est une jeune fille bien comme il faut parce qu'elle est dans des séries AB prod. mais dans tout les gens biens de la série, c'est la moins bien (c'est la plus fun quoi !).



Et alors, que tu te dit, le rapport avec moi ?

- Bah déjà je dirais que c'est un peu la névrosée-histrionique de la bande. Moi aussi.
- Elle se croit merveilleuse. Moi aussi (non en fait je le suis).
- Elle veut toujours avoir le contrôle sur tout. Par exemple c'est la fille qui s'amuse à faire les couples entre ses amis.
Moi aussi. Des fois ça marche. Souvent ça marche pas (valable pour elle et pour moi).
- Elle a toujours des idées de génie pour faire des trucs et soit elle abandonne avant, soit ça marche pas. Moi aussi.

- Elle ne sais pas tenir sa langue. Moi non plus.

- Elle est super curieuse. Elle écoute aux portes et elle veut toujours tout savoir. Moi aussi (rectification : j'écoute pas aux portes, mais j'ai l'ouïe fine et j'entends plein de trucs de tout partout que je devrais pas forcément entendre). En plus elle répète tout (cf. point précédent). Moi aussi.
- Elle a ce que j'apellerai une "fausse écoute attentive", les gens lui confie plein de trucs parce qu'elle sait écouter mais elle arrive toujours à tout recentrer sur elle et a finir par parler d'elle. Moi aussi.
En plus elle répète tout ce qu'on lui confie (cf. point précédent-précédent). Moi aussi.
- Elle élabore toujours des plans hyper-capilotractés pour se sortir d'une situation. Moi aussi.
Par exemple, là en ce moment je suis censé être en cours, mais que nenni, je suis chez moi devant mon écran... Raison officieuse : on a bossé toute la nuit avec ma-coupine-tellement-vulgaire-mais-tellement-drôle et impossible de se lever ce matin pour aller rendre les trucs sur lesquels on a bosser (oui je sais ça pourrait être la raison officielle mais c'est beaucoup trop simple pour moi !). Raison officielle : "Y'a trop de neige, c'est trop gelé partout, on a pas pu prendre la voiture, on arrive quand on peux !"

En bref, elle est insuportable. Moi aussi ?



10 vazy lache ton com' steuplè:

Anonyme a dit…

www.simplementeracing.blogspot.com

fabulousF. a dit…

@ anonyme : Génial je suis spamé ! mais t'enflamme pas. Faut pas croire qu'il y a du passage par ici... C'est un blog que je qualifierai "d'intimiste"

Jungle Julia a dit…

Mais bordel de crotte, pourquoi tous mes amis de toute la France sont sous la neige sauf moi????

Bulibula a dit…

Si on doit pousser la comparaison avec Laly jusqu'au bout (déjà en vrai la nana elle s'appelle Eulalie, et là, ca calme !)... je dirai que oui. Tu es aussi insupportable qu'elle mais tout aussi attachant !!

Vinsh a dit…

Mais est-ce que tu fais ta gym dans les mêmes bodys moulants à couleurs criardes que Laly?...

miss america a dit…

Mais bordel de fuck pourquoi tout mes amis de toute la France sont sous la neige et pas moi a NY????? J'avais pas signe pour ca !! Je suis la pour la neige, et je me barre dans 2 semaines....c'est pas pour voir la neige en France !!!
PS: Vinsh....je confirme pour les bodys moulants !
Et la reponse est oui, mais regarde le bon cote des choses, Laly elle a plein de copains qui l'aime pour (presque!) tout ca, toi aussi !

Bisous a la copine-tellement-vulgaire-mais-tellement-drole !

Marine a dit…

Oh merde, j'ai plutôt pensé à la première Laly en photo, moi!!! Je suis irrécupérable.

Jungle J. a dit…

BOn j'avais laissé un message pour dire que Laly je la connaissais pas trop, parce que j'ai jamais vraiment regardé "Hélène et es garçons", mais l'essentiel, aujourd'hui, c'est de dire que depuis hier, j'ai bien travaillé.

Je vous laisse, je vais faire des cookies.

miss america a dit…

@ Jungle J.: Bon....tu connais pas bien Florence, on te pardonne....mais t'as jamais vraiment regarde Helene et les garcons......!!! Come on !!!!

fabulousF. a dit…

@ jungle J. #1 : t'inquiète pas ça a fondu bien (trop) vite...

@ Bulibula : rohhhhhh (ça sera ma seule parole et en gros ça veux dire :"merciiiii, je suis tout emu tu es trop meugnone comme fille pour me dire des trucs pareils")

@ Vinsh : moi faire de la gym ???

@ Miss america #1 : rohhhhhh

@ Marine : c'est pour ça que j'ai mit les points sur les i avant de commencer... ça aurait été dommage de comprendre ce post de travers (au passage merci d'avoir pu penser que je me prenais pour une grosse biatch de la télé réalité, je suis flatté)

@ Jungle j. #2 : t'as bien bosser et ça y es tu est linkée !

@ Miss America #2 : pour son excuse c'est une bobo qui boude la télé !