vendredi 17 octobre 2008

Le jour où j’ai appris que j’étais histrionique

Hier, en cours de « Philo-prospective », on commence le cours par un petit test : 10 questions ou il faut répondre par "plutôt vrai" ou par "plutôt faux". Les affirmations du jour étaient du genre : "Le regard des autres me stimule", " j’ai tendance à admirer des gens inaccessibles", "on me dit souvent que ma tenue n’est pas appropriée", …

Avec un total de 7 "Plutôt vrai" sur 10, je me trouve concerné par ce que Monsieur B. appelle le "dérèglement du jour ".


Et c’est comme ça que j’ai appris que j’étais histrionique !

Toi aussi internaute-de-mon-cœur le mot te fait peur ? C’est normal parce qu’en fait "histrionique" c’est le mot qui a remplacé "hystérie" dans les années 80, mais en gros c’est la même chose (c’est juste que hystérie ça ne concernait que les femmes et que moi je suis atteint quand même et que, j’ai beau être Pédé, jusqu'à preuve du contraire je reste un mec !)

Et concrètement dans ma-vie-de-tous-les-jours comment ça se traduit ?
J’ai tendance à dramatiser tout ce qui m’arrive, je recherche beaucoup trop passionnément l’affection des personnes qui m’entourent, je fais des caprices comme un gamin de 5 ans, et toujours comme un gamin je boude quand je n’ai pas ce que je veux, je ne supporte pas de ne pas être le centre de l’attention générale, j’ai tendance à idolâtrer complètement les gens de mon entourage et a surkiffer des personnes inaccessibles…

Alors je vais faire mon mea-culpa auprès des gens
que je fais chier tous les jours mon perpétuel besoin d’attention,
mais c’est pas ma faute je suis névrosé…

…SVP, aimez-moi !!!


Note de 18h45 : aprés quelques reflexions sur MSN (mon amour), il me semble important de présicer que c'est pas Hystérique pour les dames et Histrionique pour les monsieurs, c'est histrionique pour tout le monde !


5 vazy lache ton com' steuplè:

Miss America a dit…

Merci merci pour cette petite note plus qu'importante !! Et c'est aussi pour tout ça que je t'aime, pas d'inquiètude !!

cochone a dit…

C'est exactement ce que j'allais dire (tu as été plus rapide que moi Miss america).. toutes ces caracteristiques forment ta personnalité et te rendent unique..
et c'est pour ça qu'on t'aimeeeeeee !! ^^

fabulousF. a dit…

@ Miss America et Cochone : oh là là ! tout cet amour d'un coup, je vous prévient j'ai tendance à être insupportable quand on me flatte !

Stagiaire Premium a dit…

Moi tu me casses les couilles ...

fabulousF. a dit…

@ Stagiaire Premium : ça m'étonne pas tu doit bien être un petit peu atteins aussi, alors écouter les problèmes des autres ... pffff rien à foutre !