dimanche 2 novembre 2008

J'aime les vrais rebels...

Premièrement, internaute-de-mon-cœur je m'excuse de mon absence inadmissible depuis mercredi mais je l'ai déjà dit et je le répète : "j'ai une vie sociale, merde !".

Deuxièmement, et comme je sais que toi aussi t'as mieux à faire qu'à regarder la Star'ac je vais te faire un petit debrief sur la semaine écoulée au château (oupsssss vieux réflexe) dans ce merveilleux hôtel particulier du Marais (12 rue Charlot, dans le 3ème, pour ceux qui veulent aller jetter des cailloux) parce que y'a comme un vent de rébellion qui souffle sur la promo n°8 et moi les-pseudos-rebels-de-la-télé-réalité ça me fait bien rire !


Cette semaine pour les évals, les profs voulaient de la "Provoc"...
...Alors bien sûr, y'a eu masse de je-gueule-dans-mon-micro-parce-que-je-me-prend-pour-un-rockeur-un-vrai, mais aussi y'a eu Yvane :
Yvane c'est le rebel de la promo depuis le début. Il en faut toujours un dans une bonne télé-realité, cette année c'est lui. Toujours là pour tout critiquer, toujours là pour donner son point de vue (souvent aussi interessant que celui de Benoit XVI sur le port du preservatif). Par exemple, je suis sur que tu as entendu que y'avait un candidat qu'avait peté un scandale au deuxième prime en refusant de voter contre l'un de ses z'amis-que-je-connais-depuis-1-semaine-mais-que-je-kiffe-tous-trop-comme-des-frères pour une question de Principes et d'éthique, et bah voilà, c'était lui, parce que cet académicien là, moi je te le dit, il en est bourré de Principes et d'éthiques.

Alors forcement quand on lui demande de faire de la provoc' le mec il va pas se demonter comme ça (bah non faut pas le prendre pour une p'tite fiotte quand même) et il se pointe devant le jury pour lui expliquer qu'il ne va pas chanter et que ça c'est de la provoc', de la vraie, celle qui déchire sa race.

Le jury qui croyait bêtement que c'était une émission ou y'avait des d'jeunz qui devaient chanter pour qu'on élise celui qui chante le moins mal, il à été un peu gêné et il à dit à Yvane qu'il devait passer les évals de rattrapage parce que, quand même, son truc c'était un peu du foutage de gueule et que c'était juste une feignasse-qu'avait-pas-envie-de-bosser-ses-evals-un-minimum. Et là ou on voit que le mec c'est un rebel, un vrai de vrai - et ou on voit qu'il est vraiment très con - c'est qu'il se présente à son éval de rattrapage et il re-explique par A+B qu'il est trés fier de ses évals de la dernière fois, et que du coup il voit pas pourquoi il doit en passer d'autres et que du coup il se casse sans chanter.
Forcement le jury il kiffe pas trop sa race et il dit que si le mec il refuse de chanter dans une émission où faut chanter et bah il est nominé d'office et qu'il va pas faire chier-la-bite longtemps ce pauvre mec.

Là où j'ai pas compris c'est que les-adolescentes-pré-puberte-en-manque-de-sensations-fortes (mais si vous savez, celles qui votent avec des sms) en général elles kiffent à mort ce genre de pseudos-rebels, et que là et bah ça a pas trop marché et le mec il à pas été repêché par le public. Du coup, et pour sauver son Honneur (avec un grand "H")(si si, j'vous jure en plus d'avoir des Principes, le mec à un Honneur !) le mec, qui sais déjà que ses co-academiciens sont pas assez cons pour le sauver, il re-dit qu'il a des Principes et qu'il veut pas imposer à ses
z'amis-que-je-connais-depuis-3-mois-mais-que-je-kiffe-tous-trop-comme-des-frères de choisir entre lui et l'autre pouffiasse (Marylline) et dans un grand geste de générosité il se retire du jeu (et comme ça il à l'impression d'être un grand seigneur et d'avoir sauver sa face, sauf que le monde entier à compris son petit jeu).

En tout cas, moi ça ma bien fait rire, et en plus la suite de la Star'ac 8 nous promet du lourd parce que maintenant qu'Yvane à posé les bases, c'est toute la promo qui commence à se rebeller (moi j'ai juste envie de leur dire que si il voulaient pas être pris pour des cons fallait pas faire la Star'ac, mais ça regarde que moi) : Gautier, l'ancien allié d'Yvane, à déjà dit à la fin du prime de vendredi que par solidarité il était "pas sur de chanter aux prochaines évals" et P'tit Kiki (Quentin) il à envoyé pêtre Anne Ducros (la remplaçante de Raphie) pendant qu'au debrief elle lui disait qu'il avait vraiment fait de la merde !



Pour finir et rien que pour toi internaute-que-j'aime-et-que-j'adore, je te mets un message de soutien de Mélanie 13 à Yvane, parce que vraiment je la trouve trés trés représentative des-
adolescentes-pré-puberte-en-manque-de-sensations-fortes et que je me suis tellemnt poilé en lisant ça sur le site officiel de la Star'ac que j'ai la grenadine qu'est ressortie par mes trous de nez, non pas parce que le message est drôle mais parce que tu t'en doute je me moquais de cette pauvre Mélanie et comme c'est moins drôle de se moquer tout seul, je partage avec toi :

"Chui trop sniif que tu soit parti si viite jte voyait en final mais bn je respecte tn choix pck ds cette saison il y a bocoup de fau Q come edouard harold mickels (les trois mousquetaires pff que des mito) Bon b voila jaten ac impatiente tn albums et bonne chance pour la suite Tkt po tu va po rester celib lonten t un bo goss jtmm fort"


4 vazy lache ton com' steuplè:

Marine a dit…

Tu n'aimes PAS les chats? Adieu, tout est fini entre nous.

Plus sérieusement (enfin, presque), je déteste Ivane pour ce que j'en ai vu, et Gautier mille fois plus.

Vinsh a dit…

La semaine prochaine, selon toutes vraisemblances, c'est la pauvre Maryline qui gicle, après avoir bénéficié d'un sursis suite à la "démission" d'Yvane. Alice sera aussi nominée (comme à chaque fois) et aura probablement encore un réservoir de voix situé entre 45 et 60% des votants...

Je me demande quel subterfuge la prod' finira par trouver pour se débarrasser d'elle, d'ailleurs?

Marine a dit…

Et il n'y a pas une vidéo youtube ou autre sur la chambre aux angelots? Tu m'as donné envie là!!!!

fabulousF. a dit…

@ Marine : moi aussi je les déteste... mais ils sont l'âme de l'émission !

@ Vinsh : ils vont inventer une maladie grave qui la forcera à "quitter l'aventure" et dans trois mois elle fera des révélations choc dans Paris Match

@ Marine (bis) : j'ai chercher sur youtube, dailymotion et M6 replay, j'ai pas trouver mais j'ai pas dit mon dernier mot !