mercredi 29 octobre 2008

D'où viens-je ? Où vais-je ? Qu'est-ce que je vais choisir comme plaque ?

En exclusivité pour toi cher internaute-de-mon-coeur-que-j'aime-et-que-j'adore je te présente la nouvelle plaque d'immatriculation qu'on en parle partout depuis ce matin :



Elle est pas belle hein ? mais ça on s'en tape c'est qu'une plaque d'immatriculation. Et py jaune et bleu moi ça me va ça jure pas trop avec ma voiture bleue (en plus c'est les couleurs d'Ikea alors en tant qu'Ikeaddicted je suis content).

Par contre, j'ai entendu ce matin, sur France Inter, oui oui je me cultive le matin - n'es-tu pas fier de moi ? - que le petit octogone que tu peux voir ci-dessus ça sera le logo de ton conseil régional et le 00 le numéro du département de ton choix ! DE TON CHOIX ? moi ça me parait bizarre ce truc, pas la peine d'y être né ou d'y vivre ou d'y avoir vécu...

Et du coup moi je sais pas ce que je vais choisir parce que en toute logique je devrai mettre 91 (j'y suis né, j'y vis, j'en suis jamais parti), mais ça pue un peu 91, ça fait wesh-wesh-essonne-en-force-sissi je voudrai un département plus funky (en même temps, c'est quoi un département funky ?).

En plus moi du coup, ça m'oblige à me poser des questions existentielles du genre "D'où viens-je ? Où vais-je ? Qu'est-ce que je vais choisir comme plaque ?"
le 74 ? parce que y'a le Mont-Blanc et le lac d'Annecy, et ça, j'aime bien !
le 59
? parce que les ch'tis c'est à la mode (en même temps ça va pas durer et la plaque on la garde À VIE !!!)
le 69
? parce que c'est sexuel et du coup c'est drôle.
le 40
? ou le 64 ? parce que c'est d'jeunz, c'est fun, c'est cool et y'a plein de beaux surfeur ! (et si je choisi ça je choisi lequel ?)
le 48
? parce que y'a personne qui veux vivre là-bas et je suis solidaires avec les coins perdus
le 29
? parce que j'aime la Bretagne, que y'a une marque-de-fringue-trop-bien-que-je-kiffe à-mort (moins top-top que Mouta bien entendu) et que c'est le bout du bout du monde (de la France) !
ou le 75
? parce que d'aprés trucs de bobos, je suis un bobo (et ça ça me fait chier !)


Allez, en attendant que je sois obligé par la loi de choisir mon département que je préfère je vais aller bosser un peu parce que mine de rien je suis en cours et je brave l'interdit rien que pour toi et pour tes beaux yeux !


7 vazy lache ton com' steuplè:

Vinsh a dit…

Le 33!! Le 33!! Si vraiment on peut choisir (ce qui est effectivement zarb', en même temps, moi le matin, France Inter ça me permet juste de pioncer jusqu'à9h05, alors...), choisis le coeur bordelais!!

Marine a dit…

Ah c'est cool qu'ils nous laissent finalement une marge de manoeuvre... Moi je suis née dans le 92, j'ai grandi dans le 83, et maintenant j'habite dans le 13... quel bordel!

Jungle Julia bien sûr. a dit…

Ca dépend où tu passes tes vacances. Il paraîtrait que si adoptes le numéro d'un département abritant une minorité régionale un peu revendicative, il faudrait mieux adopter le numéro correspondant: 64 au Pays Basque, 2A ou 2B en Corse... ca éviterait paraît-il quelques déclarations de dégradation auprès de ton assurance...(je suis pas très convaincue par ce que j'avance quand même).
Sinon si tu prends le 13, ça te force à pas te garer à côté du Stade de France les soirs de matchs. IL faut y penser à ça aussi.
Moi je dis 33, un numéro neutre, pas loin des endroits sympas et rigolo comme tout avec ses deux 3.
Non sérieux, si on a le droit de choisir, c'est la mort du 93 (trop connoté) et des département où il y a personne. Sérieux.

Bulibula a dit…

Pas le 64, c'est vu et revu avec la marque qui gesticule ses autocollants partout.
Pas le 40, ca fait beauf et tu te feras laminer à Bordeaux.
Pas le 33 parce que tu te feras défoncer ta caisse pendant les fêtes de Bayonne.
Pas le 69 parce que c'est le Rhône et que ce département pue la rosette.
Pas le 75 parce que tu te feras conspuer partout en France.
Pas le 59 parce que quand Patrick Bosso aura sorti son "Bienvenue chez les crados", le "13" sera hyper djeun's.
Donc tape sur le 29 (c'est neutre c'est bien) ou le 74 (la moitié savent pas que c'est en Savoie et pensent que c'est un des départements de l'Ile de France tu seras peinard...

Ava là les explications?

fabulousF. a dit…

@ Vinsh et Jungle J. : je le savais que vous aliez me dire 33, c'estpour ça que je l'avais pas mis dans la liste d'ailleurs... par contre je pensais que Bulibula serai de votre coté et apparemant non !

@ Marine : t'as vu c'est le bordel, je dirais même c'est porte-nawak !

@ Bulibula : Merci pour tout ces détails mais ça m'aide pas au final !

Miss America a dit…

Merci pour l'update, t'es comme mon yahoo france mais en mieux ! Par contre, je peux pas débattre, tu sais bien que je suis à chier en département, mais j'ai pas besoin de les connaître, je t'ai toi !

Marion O (comme une Orange) a dit…

Aller je dirais le 78...

Parce que y a un beau château plein de jardins et de crétins

Parce que y a une fête des Chênes verts et même que Dave y a déjà chanté

Parce que y a plein de scouts et de filles à colliers de perles et chaussures à talons plats

Et parce que y a aussi des racailles, genre à Trappes et que même Bouba il chante là-bas cteuuuu plaît!!

Et puis surtout y a moi :)

=> en fait prends le 97, c'est classe l'outre mer !