mercredi 26 septembre 2012

Let the sunshine in.

Ma petite perruque afro (rousse),



L'autre jour avec le Ti Duplo et py d'autre gens, on est allé se cultiver un peu on est allé au musée Jacques Chirac du Quai Branly d'abord parce que c'est le plus beau musée du monde (architecturellement parlant, hein).


Et ensuite parce qu'ils proposaient une expo "cuisiner et manger en Chine"...

Finalement y'avait pas grand chose de transcendantal là dedans et on est passé très vite sur la mezzanine d'en fac pour aller voir un truc qui nous attirait que franchement moyennement (en plus l'affiche est moche et elle fait flipper) :


UNE EXPO SUR LES CHEVEUX !


Mais une expo sur les cheveux qu'est-ce que c'est donc finalement ?

Il semblerai que les gens qui ont organisée le bouzin ce soit posé la même question... Et la réponse qu'ils ont trouvé c'est un fatras de trucs improbables : photos, peintures, sculptures,...

Des objets d'hier (voir d'avant-hier), des photos de coupe afro, des trucs rituels du bout du monde,des scalps momifiés, des chauves, des tondus, des tonduEs, des têtes réduites jjivaro,... le seul point commun de tout ce bordel plus ou moins organisé ? LES CHEVEUX (ou l'absence de cheveux)

Et finalement ça donne une expo plutôt funky ou on passe du coq à l'âne sans s'en rendre compte et même on rigole ce qui est plutôt rare dans un musée...

Et le clou du spectacle, summum exceptionnel du kitsh et du mais-qu'est-ce-que-ça-fout-ici-? :


Yvette Horner en taille réelle !

MAGIQUE !


En bref, à conseiller donc pour occuper tes après-midis de pluie.

Edit de 16h30 : En écoutant par hasard les replays de mes chroniques favorites du mouv', j'ai trouvé quelqu'un qui à vachement mieux suivi l'expo que moi.



Et la prochaine fois, si j'ai le courage, je m’attaquerais à un post sur le monde fabuleux des sous-vêtements masculin, pour faire plaisir au Vinsh !


2 vazy lache ton com' steuplè:

Vinsh a dit…

Les cheveux c'est sale. Il faut les couper, les porter court. Surtout les garçons, bordel.

fabulousF. a dit…

@ vinsh : Tu prèches un converti... les cheveux plus c'est court plus c'est sexy !!!