jeudi 27 août 2009

** billet non sponsorise par SFR et Bouygues Telecom **

Dans la serie ma famille est fabuleuse,
je demande l'Instit'-grande-soeur...


Ah bon ? et pourquoi elle ?



Ceci necessite une petite contextualisation :

Internaute-de-mon-coeur, comme tu le sait (ou pas), avant, pendant ma vie en France, j'avais des petits problemes avec Orange, du genre que quand ils me demandent de payer moi je repond "non" et je change de banque pour etre sur qu'ils puissent pas se servir sur mon compte.



Et pourquoi tant de rebellion ?

C'est simple et ca s'explique en 2 points.



1/ J'etais pauvre et j'avais pas assez d'argent pour regler mon du.


2/ (extrait d'une conversation telephonique avec Madame Service Client Orange) :


Moi :
"Bonjour Madame Service Client Orange, Je vous apelle pour connaitre les modalites pour resilier ma ligne parce que, voyez-vous, je pars en Chine pendant 6 mois et j'ai pas envie de payer un abonement inutile.
Je suis bien au courant que ca fait que 21 mois et que j'ai signe pour 24... mais c'est quand meme un cas particulier y'a moyen de faire un petit geste non ?"


Madame Orange :
"ah bah oui monsieur, bien sur que dans un cas particulier comme ca on peut resilier, en general. Mais la le truc, monsieur, c'est que 6 mois c'est pas une duree suffisante pour resilier".

Moi :
"Ah bon 6 mois c'est pas assez long !???!?. C'est pas grave est-ce-que-vous-pourriez-donc-s'il-vous-plait suspendre ma ligne pendant 6 mois et moi je la reprend quand je rentre comme il le font chez SFR ?"
(note comment je reste poli)(parce qu'une fois Madame Service client Disneyland m'a dit : "vous pourriez rester poli quand meme")

Madame Orange :
"ah bah ouais mais non, monsieur, 6 mois c'est une duree trop longue pour suspendre une ligne, on fait pas plus de 3 mois".

Moi :
"Bon bah comme 6 mois c'est pas assez long pour resilier et que c'est trop long pour suspendre je vais pas payer comme ca vous aller bien finir par me la couper ma ligne..."




Donc j'ai pas payer,
j'ai changer de banque,
ils m'ont coupe ma ligne,
et j'ai laisser le temps faire les choses.




Tout se serait tres bien passe si chez Orange ils etaient pas aussi accroche a 189 miserables euros (miserables pour eux)(pas pour moi) que j'avais pas voulu payer (en gros 3 mois de forfait + plein de hors forfait vers la Roumanie + plein de hors forfait vers le Service client Disneyland)...



Sauf que chez Orange et bah ils s'accrochent a 189 miserables euros.

Et moi, je suis en Chine alors ca me passe loin au dessus de la tete.


Sauf que chez Orange ils abandonnent toujours pas et ils font appel a une societe pas super glamour qui envoie des couriers pour dire :
"Hey faut payer maintenant sinon tu va avoir des soucis toi !"

Et moi, je suis en Chine, et c'est ma coupine-tellement-vulgaire-mais-tellement-drole qui ouvre les courriers et qui vient me parler paniquee sur MSN : "souci, SOUCI, MISE EN DEMEURE D'ORANGE FAUT QUE TU PAYE VITE SOUS PEINE DE POURSUITES JUDICIAIRES..."



Je prend donc contact avec la societe-pas-glamour-du-tout pour leur dire que je suis en Chine, combien faut que je paye, si je peux payer en 2 fois et comment que ca se passe.

La madame mets 4 jours a me repondre pour me donner un numero de telephone et me dire vous avez 48h pour faire le premier virement par telephone.



Probleme : j'ai pas la somme la maintenant tout de suite sur mon compte et comme j'ai une carte bloquee, je peux pas payer et en plus j'ai pas vraiment de solutions pour telephoner a part payer avec mes-yeux-de-ma-tete.

Solution : envoyer un mail a mon-Instit'-grande-soeur en lui expliquant toute la procedure a suivre et lui demandant de payer pour moi.

Elle a paye sans posser de question. Elle m'as juste dit : "c'est fait" via MSN et elle m'a dit que je pourrais la rembourser en 10 fois sans frais.



Ma soeur est la meilleure des banquieres !








P.S. : t'a vu ? j'ai reussi a recuperer mon BOLD et mon ITALIQUE.
LA CENSURE C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT

9 vazy lache ton com' steuplè:

Vinsh a dit…

Je croyais qu'il fallait juste faire le mort devant les menaces de sociétés pas glamour... Certes tu as rompu ton contrat en le cassant avant la durée "légale" des 24 mois (qui n'a de légal que le nom), mais concrètement tu n'as juste plus payé, et ce sont donc eux qui t'ont coupé le service...

Donc pourquoi rembourser un service dont tu ne bénéficies plus. Tu ne payes plus, ils ne fournissent plus, tu ne leur dois plus rien et tu fais le mort...

Enfin moi c'est comme ça qu'on m'a toujours dit de faire.

Mais je connais pas car je suis hyper sédentaire et hyper fidèle.

fabulousF. a dit…

@ mon petit Vinshouille d'amour :

J'y ai pensé à faire le mort... mais j'ai eu peur quand même...

Et l'argent qu'ils me réclamaient étaient justifiée... c'est toute les factures de quand j'ai profité de mon portable mais que je payait pas... alors j'étais quand même dans mon tord...

fabulousF. a dit…

@ mon petit Vinshouille d'amour :

sinon tu me manques... je sais bien qu'on se voit jamais à Paris mais au moins je sais que t'es pas loin !


(de toute façon je suis qu'un' sale midinette pré-puberte... tout le monde me manque)

Marine a dit…

Moi j'aurais trop peur d'avoir des gens aux fesses! Mais j'ai le même forfait bloqué depuis 4 ans et demi donc je risque pas grand-chose :D

Alors t'as aimé Emmanuelle? :)


(ici le mot de validation c'est deopat... rien à dire)

fabulousF. a dit…

@ Marine : Bien sûr que j'ai aimé Emmanuelle. Elle a tout ce que j'aime (surtout sur cette photo : du style, un semblant de désinvolture, une mélancolie incompréhensible dans les yeux,... J'aime !

Marine a dit…

Sans oublier sa robe rouge! Sinon... le reste du film... je trouve que trop de personnages intéressants meurent rapidement :D (et le truc d'Emmanuelle, je l'ai vu arriver gros comme un camion)

fabulousF. a dit…

@ re-Marine : pour rappel : moi être en Chine... a pas vu le film...

je parlais juste de Mélanie Laurent et de la photo...

Marine a dit…

Ah ah.. désolée alors pour ce que j'ai dit... j'ai donné l'explication d'Emmanuelle chez Vinsh.

fabulousF. a dit…

@ re-re-Marine : ok, j'y cours !