mardi 30 septembre 2008

La rentrée d'un graphiste-étudiant-stagiaire-à-vie

Hier, 19h30 (19h30 oui c’est ça, j’ai pas compris) :
Pré-rentrée et tout ce que cela implique, parce que bon on à beau avoir vieilli et se prendre pour des grands quand ils s’agit de retourner à l’école après 2 mois (voire 3 en ce qui me concerne) de vacances (ou de stage) et bien on retrouve sa petite complexité de collégienne partagée entre l’euphorie du « Trop biiiiiien, je vais retrouver mes coupains et mes coupines » et le « Oh ! putain de merde, fait chier la bite, ça me broute d’être là » (oui je sais je suis vulgaire)

Et bah en fait au bout de 5 minutes je me suis rendu compte que « Trop biiiiiien, je vais retrouver mes coupains et mes coupines » ça marchait pas parce que mes coupains et mes coupines je les ai vus quand je voulait cet été et que vraiment « Oh ! putain de merde, fait chier la bite, ça me broute d’être là ».

J’étais parti pour laisser de côté mes petites réclamations du genre « En plus on se tape un emploi du temps de merde et tout et tout » et « Ma classe est toute pourrie ». Mais en fait je suis parti dans la lignée collégienne histérique et j’adore me plaindre donc j’y vais à fond du fond (cependant je vous passe le scans de mon emploi du temps parce que, bordel de merde, je ne tiens pas un skyblog de poufiasse pré-puberte non plus !) : en résumé le lundi et le mardi je reste stagiaire dans la même agence que cet été et le mercredi, le jeudi et le vendredi je suis à l’école pour apprendre à encore mieux faire ce que je suis censé déjà faire quand je suis à l’agence !

« Heureusement qu’il me reste le week-end pour boire ! »

En revanche pour le « Ma classe est toute pourrie » je suis obligé de nuancer parce que en 3 ans j’ai quand même réussi à me faire des potes dans cette classe et que (« et que ci, et que ça , faut vraiment que j’apprenne à mieux écrire moi ») y’a beaucoup moins de pétasses à fric et à frou-frou que les années précédentes, « enfin il en reste quand même…

…et l’année promet d’être longue »


(A suivre)
*Qui est Miss America ?
* « Jus d’Orange » et « Brandade de Morue »


2 vazy lache ton com' steuplè:

Lily a dit…

Courage, ct quasiment ta dernière rentrée et puis si t'as survécu jusque là, tu devrais y arriver cette année encore surtt que ton temps passé à l'école se réduit...

Cochone a dit…

Dire que je ne te croiserais plus jamais dans les couloirs ou aux micro-ondes...tu va me manquer ENORMEMENT !!
ayé j'suis une expatriée, une sans amie... Dans une nouvelle école.. sans toi, sans les filles et sans mon chéri..
bon je m'arrête là avant de sombrer dans la dépression.