jeudi 2 octobre 2008

Insomnie et télévision

4h39… insomnie… télé… programmes de qualité (bah oui à 4h39)… les filles d’a côté sur TMC….


Vous savez les filles d’à côté ce sitcom AB Production, qui à l’instar d’Hélène et les garçons et autres Premiers Baisers, revendique du politiquement correct et du bien-sous-tout-rapports. Et ben dans cette série où tout-le-monde-il-est-bô-tout-le-monde-il-est-gentil, dans cette série où on dit « t’as une fiancée ? » à la place de « tu baises avec quelqu’un en ce moment ? », dans cette série où on a le temps de tous prendre le petit déj ensemble (et ça dans la vraie vie ça n’existe pas, surtout quand on doit aller au boulot ensuite), dans cette série ou on a réussi à caser un pédé et une obèse (parce que « chez AB Production on a pas de préjugés, mais on va pas mettre des noirs quand même ! »),…

Dans cette série BOUZE donc, j’ai entendu des phrases qui ont choqués mes oreilles assainies et purifiées par des années de soaps aseptisés AB Production, mes oreilles vierges de toutes insultes-gratuites-rien-que-parce-que-t’es-moche.

Je vous fait un petit Pitch Express pour faciliter votre compréhension :
en gros y’a une vielle morue qui débarque chez les filles (c’est la belle mère de Fanny mais ça après tout on en à rien a foutre parce que quand on est jeune et culturé on est pas censé savoir qui est Fanny).


Et c’est à ce moment que j’ai entendu :

« Mais vous avez-vu le tas de viande ? »

« Et la baleine ? je l’ai tuée ? »

« Je me suis pris la grosse dans la figure,
j’en suis encore toute sonnée »

« Tout de même, elle est énorme ! »

C’était la vieille morue qui se foutait de la gueule de Mme Bellefeuile. Alors d’accord je suis pas fan de Mme Bellefeuille mais le fait de voir la vielle morue la traiter comme ça j’ai senti un élan de sympathie pour cette pauvre petite grosse (et j’ai failli en pleurer - non j'déconne faut pas abuser ! ).

Putain de merde l’épisode est sorti en 1994, j’avais 9 ans et je me rappelle que je regardais les filles d’à coté en prenant mon goûter, après ça ne vous étonnez pas si je suis vulgaire aujourd’hui !
(A suivre)
* Mais putain, bordel de merde, qui est Miss America ?
* « Jus d’Orange » et « Brandade de Morue »


1 vazy lache ton com' steuplè:

Miss America a dit…

Tu sais ce que j'aime pas dans les blog? Les com......des fois je passe des heures à les lire et à me dire "pourquoi je lis les com'?! En fait, on s'en fout!" C'est pour ça que je suis un peu reticente à en écrire !