jeudi 1 juillet 2010

La course au R.S.A.



Internaute-de-mon-coeur,

dans la série déboires administratifs, je te propose aujourd'hui, LA COURSE AU R.S.A.

Parce que mine de rien, à la base si je me suis inscrit chez Paul, c'était surtout pour le R.S.A.
Sauf que Mme Paul elle m'a dit que c'était pas la bonne porte et qu'il fallait que je remplisse un dossier et que je l'envoie à la C.A.F.

Moi bête, méchant et surtout pauvre, je respecte le protocole administratif, je remplis mon papier et j'attend.

Un jour, j'ai enfin reçu un papier de la C.A.F. Un peu fébrile, j'ai ouvert et j'ai trouvé une lettre de monsieur C.A.F qui me disait uin truc du genre "ah bah, ouais, mais non, vous êtes trop pauvre pour qu'on s'occupe de vous, adressez vous à l'assistante sociale de votre mairie parce que vous avez l'air d'être un sacré cas soc'".


J'apelle donc la mairie qui me donne un RDV pour lundi dernier avec l'assistante sociale.
Lundi je me pointe à la mairie avec l'espoir que ça va enfin aboutir à quelques chose, et la madame de l'accueil elle me dit : "ah bah non, là aujourd'hui elle est malade, va falloir fixer un autre rendez-vous, appelez là jeudi pour vois ça avec elle.


Donc aujourd'hui (jeudi), j'apelle l'assistante sociale pour re-fixer un rendez-vous. 
Au bout de 10 minutes d'entretient, je doit pas trop ressembler à un gros empoté parce qu'elle me dit qu'au final j'ai pas besoin d'aller là voir, le mieux ça serait que je prenne un rendez-vous avec la Maison des Solidarités parce que c'est l'assistante sociale de là-bas qui doit faire les demarches pour le R.S.A. et qui je prenais un rendez-vous avec elle en gros elle servirais à rien.


Resultat j'ai rendez vous mercredi prochain avec une autre assistante sociale.



C'est quand même vachement la misère de se faire donner un chèque de 400euros !
(et encore, rien ne me dit que ça aboutira cette fois)
(et en la madame de la maison des Solidarités m'a dit que je toucherai rien avant fin Aout)
(personellement, j'aimerai bien avoir trouvé un taff avant !)





2 vazy lache ton com' steuplè:

Callie a dit…

C'est bizarre qu'ils te fassent faire autant de truc. J'ai pas eu tout ca moi.

Je vais te filer quelques infos par mail.

Vincent a dit…

Bah alors qu'est-ce que tu fous ? Grève ?

(Oui, je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité)

confulte à toi !