mardi 11 mai 2010



Je sais que ce que tout le monde attend, c'est mes déboires administratifs de chez Paul Emploi, et bah, je vais peut-être en surprendre plus d'un mais, pour le moment, du déboire y'en à pas trop.

Bon, enfin si, quand même, quand Mme Paul (j'ai quand même été super déçu que mon conseiller ne s'appelle pas Paul)(surtout que le conseiller d'à coté, lui, il s'appelait Paul) elle m'a inscrit d'office à une formation pour utiliser les services en ligne du Pole Emploi.

Au programme s'inscrire en ligne et apprendre comment trouver les offres d'emplois. 

J'ai eu beau expliquer à Mme Paul que, dans la mesure ou j'avais pris mon rendez-vous en ligne, j'étais déjà inscrit sur le site et que j'avais déjà commencer à regarder les annonces en ligne, elle a rien voulu savoir, je suis obligé de ma taper une aprés-midi de formation ! 

De l'argent du contribuable bien dépensé quoi !





Sinon, je suis enfin officiellement diplomé.

(pas la peine de me chercher, je suis planqué derrière !)


C'était long (plus de 3h), c'était bourré d'auto-congratulation et de bons sentiments.
En un mot, c'était chiant !


A la fin, j'étais tellement saoulé que j'ai juste pris une coupe de champagne à la va vite et je suis rentré dans mes pénates avec une écharpe (moche), un trophée (moche) et un diplôme (moche).

Enfin bon, j'ai trouvé l'endroit idéal pour exposer ça, avec les restes de mon projet, je leurs ai offert une vitrine à la hauteur de l'évènement et tout repose maintenant dans mes toilettes.



Une place de merde pour un projet de merde, 
ça fait ton sur ton !




3 vazy lache ton com' steuplè:

Princesse a dit…

Z'auraient pu le faire en forme de porte PQ, ca aurait été raccord au moins... :)

Bonne formation en tous cas, et bonne chance surtout ... !

Anonyme a dit…

Je te l'avais dit!!! Il adore te refiler des réunions ou des formations toutes pourries!! Genre il marche au rendement et il faut qu'il refile 5 réunion pour savoir comment faire un CV et 12 pour apprendre a cliquer sur une souri!

L'Ex

Vinsh a dit…

C'est quand même bien dans l'esprit surréaliste de l'ami Paul, ton histoire de formation...