vendredi 27 novembre 2009

L.T.S. (Longjiang Tunning Show)

(un peu comme le Paris Tunning Show)

(qui a change son nom en 2008 pour P.T.S.)
(une idee des communicateurs qui s'occupent de l'evenement)
(pour que ca fasse moins beauf')
(ca  a pas marche)
(personne n'est dupe).


Internaute-de-mon-coeur,

ce matin, je suis joie, je suis amour et je suis liberte (rien que ca) et tout ca juste parce que j'ai vu un Scenic bleu passer devant moi.

C'est un peu comme si j'etais deja rentre a la maison.

Il faut savoir que les voitures Renault, ici elles ont pas la cote. 
(En fait, jusqu'en l'an 2000, le gouvernement chinois avait inderdit l'importation des voitures Renault, toussa a cause d'une sombre histoire de Megane-qui-etait-soi-disant-pas-assez-securitaire (alors que nous on se rapelle tous des pubs "Megane, voiture la plus sure de sa categorie selon les crash-test euro-machin-chose)(je roule en Megane)(je suis pro-Megane)(et contre le gouvernement chinois). Du coup, les chinois ils ont plus confiance en Renault).



Les Peugeot et les Citroen, par contre, on en voit partout.
Pas forcement les memes que chez nous, par exemple la 307, il lui ont rajouter un coffre ou la C2 en fait c'est une 206 (c'est d'ailleurs assez etrange de voir une 206 avec un logo Citroen)(la premiere fois j'ai cru que c'etait du fake mal fait).


Enfin bon, pas que je sois fan de voitures, toi non plus d'ailleurs, ca j'en suis sur, mais dans mon desir altruiste de te partager avec toi differentes facettes de la Chine, je te propose un top 3 (ca faisait longtemps) des voitures jamais vues en France mais qui cartonnent en Chine.



top3-voiture




0 vazy lache ton com' steuplè: