mardi 8 septembre 2009

Vrac chinois...(tout a 1 元)




Internaute-de-mon-coeur, il se passe ici plein de choses que je passe sous silence parce que au final je suis pas sur que ca merite un post a chaque fois.





1/ A cause du salon du Design de la Chine, hier j'ai assister a une conference de Designers TOUT EN CHINOIS.

C'est deja le genre de truc ou tu trouve le temps long quand tu parles la langue... mais quand tu la parles pas je te laisse imaginer la lutte de chaque instant pour ne pas tomber dans les bras de cette traitresse de Morphee.

(heureusement le docteur en Design de la Chine il etait a cote de moi... ca me faisait un truc a regarder).



2/ Au debut que j'etais ici y'a la tele chinoise qu'avait fait un petit reportage sur l'usine de la Chine.

Pour le prestige de la boite, le patron il voulait absolument que les journalistes ils inteviewent les 3 pauvres glandus de francais paumes ici.

Tres mauvais j'ai ete...
et persuade d'avoir ete coupe au montage j'ai pu respirer un grand coup.

Que nenni ! Le DVD est arrive ce matin a l'usine et je peu vous dire que je passe tres mal a l'image chinoise et que mon anglais est bafouillant quand les cameras me reluquent...

(Je te previens tout de suite, tu peux menacer, tu peux suplier a genoux, tu peux ensensser ma geniale personalite, tu peux boycotter, tu peux prier tous les Dieux du Ciel(ou de l'enfer)(ca te regarde) mais c'est un NON categorique, la video ne sera jamais en ligne !)





3/ Tu voulais du post a thematique folklo-administrative suite a ca ?

Je suis desole pour toi.

C'est que moi j'ai un peu la classe a l'usine alors ils m'ont fait signer un papier (qui doit etre une procuration)(je presume en tout cas)(c'etait ecrit en chinois), ils m'ont emprunte mon passeport...

et a l'heure ou je te parles y'a une secretaire de l'usine de la Chine qui fait le pied-de-grue pour moi au commissariat.

Decu je suis...
moi ca me disait bien de voir comment ca se passait dans le dedans de l'administration a la chinoise !





4/ Le coloc' se barre demain...

alors oui je suis en joie de le voir partir vu comment qu'il peut m'exasperer...

Mais je me demande quand meme si je vais pas le regretter.






Sur ce je te laisse
(C'est l'heure d'aller a la cantine)
(et j'ai sacrement la dalle).



0 vazy lache ton com' steuplè: