lundi 21 septembre 2009

Baidu, mon nouvel ami de Chine, et ben c'est rien qu'un gros pervers.



Baidu, c'est mon nouvel ami chinois.

Baidu, en fait, c'est le Google de la Chine.

(Peuvent pas faire comme tout le monde ces chinois).



Et des fois pour le travail, je vais chercher des images sur Baidu.

Parce que les chinois ils connaissent pas les droits d'auteurs et les images libres de droits et toussa toussa.

Alors on prends les images qu'on peut, ou qu'on peut.




Aujourd'hui, pour illustrer mon magnifique catalogue de cafetieres et de bouilloires, je voulais une image d'une madame souriante dans sa cuisine.

Genre super-epanouie grace a la super-rapidite d'ebulition de sa toute nouvelle super-bouilloire.



Google il me donne rien de bon.

Je vais donc faire un petit tour sur Baidu.



Comme je suis trop fort en chinois, je tape : "女人厨房".
(en vrai j'ai un fichier excel avec des mots en chinois pour m'aider dans mes recherches).


Ce qui signifie en gros : "femme+cuisine".
(c'est seulement maintenant que je me rend compte du caractere hautement misogyne de cette requette)(mais bon, la n'est pas le sujet).


La reponse de mon nouvel ami Baidu, c'est par la que ca se passe.
(si tu es mineur, tu cliques pas)(c'est moi qui decide)(un point c'est tout).

Et encore j'ai pris une des plus soft pour juste te montrer.



Desapointe je suis.



(Et c'est pas comme ca que je trouver des photos pour vendre des grilles-pains)(BOULOT DE MEEEEEERDE).




2 vazy lache ton com' steuplè:

Marie Hélène a dit…

Pour voir, j'ai fait l'expérience avec google.
Chinois, pas chinois, même combat !

rotfl

fabulousF. a dit…

@ Marie Helene :

Google me decoit beaucoup.

Mais bon, maintenant je m'en veux moins de l'avoir trompe avec un chinois.