lundi 26 janvier 2009

Weekend de Ouuuuuuf...


Bon, internaute-de-mon-cœur, autant le dire tout de suite ce weekend
j'ai faillit mourir !
...

Que dit-je j'ai faillit ?
ON À FAILLIT MOURIR !



Oui on parce que avec ma coupine Ti Duplo (en vrai j'ai pas le droit de parler d'elle ici)(mais là c'est une situation d'urgence)(on à faillit mourir quand même !), donc je disait avec ma coupine Ti duplo on c'était dit qu'on allait partir en weekend à Biarritz pour se ressourcer et voir la mer. Sauf que quand on à prévu ça y'a deux semaines on savait pas du tout que c'était l'ALERTE ROUGE sur le Sud-Ouest !





Mais bon commençons par le commencement. Vendredi soir en sortant de l'école j'ai retrouvé Ti Duplo à son travail vers 18h et comme notre "iDNIGHT" partait que vers 22h55 on avait pas mal de temps à tuer donc on se fait un grec, un Starbucks et aprés on se dit qu'il est temps de boire un peu parce que le voyage va être long et comme les iDNIGHT c'est des trains-boîte de nuit mais avec pas beaucoup d'alcool faut arriver déjà en forme.

Premier soucis : boire pour pas trop cher, ça serait dommage que le budget "weekend à la mer" soit englouti avant même d'être parti de Paris. Vers Montparnasse c'est pas le truc le plus facile du monde. On se dit donc qu'on va sortir des grandes rues pour aller voir les petites ruelles sombres et glauques qui doivent bien avoir un petit bar un peu cheap. Pari gagné : on se retrouve au "Bar des artisans" (ne le chercher pas sur pages jaunes.fr il n'y est pas). Y'a un vieu panneau qui nous dit "ce soir Paëlla" mais nous on s'en fou parce qu'on à déjà manger et on regarde par la fenêtre. On hésite à rentrer mais y'a un poivrot devant qui nous dit "c'est bon allez y" alors on rentre. Tout le bar qui était atablé devant un plat de Paëlla trop géant avec plein d'alcool et que ça fumait dans le bar (moyenne d'âge 60ans). Imagine le tableau : Un clan de vieux beauf' dans leur bistrot préféré et au milieu de ça deux petit jeune ultra-fashion... C'était just Lengend' ... wait for it... Dary !

Le patron nous sert une petite sangria maison on discute avec tout le monde. Ouiiiii, nous, parler à la France-d'en-bas, improbable, j'en revient pas pas moi même ! Au moment de partir (parce qu'on avait un train à prendre quand même) et ben le patron il voulait même nous offrir un autre verre... dommage on avait vraiment pas le temps mais on leur à promis de repasser quand on reviendrait sur Paris (oui oui on leur à pas dit qu'on était de Paris quand même !)(faut pas pousser).

Aprés on est parti vers Montparnasse...

On prend le train, pas de soucis et on se dit que c'est cool, on à la patate et qu'on va profiter des animations iDNIGHT du jour tant que ce n'est pas un tournois de poker comme la dernière fois.

Anonce sonore (en gros)(je me rappelle pas exactement) : "Bonjour je suis Jennyfer votre barrista, je vous attends à l'iDzinc voiture 14 pour profiter de la musique de DJ Steph et Pauline et Judith de Lilou Plaisir vous attendent à l'iDlounge voiture 15 pour vous présenter leurs sextoys"

Alors là on se dit "chic, chic, chic ! des sextoys ça va être fun. On va aller faire un tour à l'iDlounge".

Donc nous voilà dans un wagon en train de remplir un questionnaire sur quel sextoy peux vous emmener au septième ciel en moins d'une minute ? ou encore quel est le parfum préféré de lubrifiant des hôtesses de Lilou Plaisir ?

juste pour toi, lectrice,
celui qui peux t'envoyer au septième ciel en moins d'une minute c'est celui-là
testé est approuvé par nos hôtesses...

Finalement on à passer la nuit là-bas à discuter Sextoys avec les hôtesses que c'est leur boulot, à jouer à des jeux plus ou moins érotiques avec des étudiants de je sais pas quelle école de comm' et même à jouer à un jeux ou tu dit tout sur ta vie sexuelle sans tabou avec un superviseur (un superviseur c'est comme un contrôleur, mais apparement on dit superviseur maintenant) qui nous a rien, mais alors rien du tout caché de sa vie privée... et même que on aurait pas dit comme ça mais sous ses airs de controleur dans son-petit-uniforme-moche-de-la-SNCF et bah c'était un gros coquins le monsieur !

Donc en résumé, c'est la fête dans le TGV, c'est bonne ambiance, on se poile...




...




...Mais tout ça c'était avant le drame...
Le drame ? quel drame ?
(je vous laisse Claire Chazal, elle parle mieux que moi)


video


Hein, sympa n'est-il pas ? En plus elle est bien gentille Claire mais elle ne dit pas tout... Elle parle pas des 10h d'attente dans le TGV sans électricité (donc sans chauffage) avant que la gentille municipalité nous mettent une salle à disposition. Elle parle pas de WC bouchés qui puent, elle parlent pas des petits vieux séniles qui demandent quand c'est qu'on arrive à Dax (alors que notre train n'allait même pas à Dax). Elle parle pas des odeurs de fennecs crevés dans les wagons parce qu'on peux pas se laver...

Enfin bon Claire, iléou ton journalisme d'investigation ?
le vrai, celui qui montre la vraie difficulté
et pas le secours qui viens ensuite ?

Alors nous on s'organise, on rationne l'eau, on (je) drague le barman pour passer le temps, on lit Jeune et Jolies et Miss pour se prouver que y'a des gens qui vivent des épreuves encore plus difficiles que nous (par exemple dans Miss du mois de Janvier : Jessica, 13 ans (j'insiste sur le 13 ans) se demande si son mec sort avec elle juste pour coucher)(c'est vrai que nous à côté de ça on fait pale figure avec notre train coincé à Morcenx)


Tient d'ailleurs j'y pense, Morcenx j'en ai pas encore parlé...
Morcenx (40), charmante bourgade des Landes ou passé les deux troquets du coin et le petit Casino (petit Casino comme épicerie hein ! pas comme machine à sous bien sûr !). et bah y'a plus rien à faire... du coup on va faire un tour, on prend un café et on retourne au train pour être sur qu'il parte pas sans nous (oui oui oui, on croyait encore qu'il allait repartir). Enfin bon, je doit le dire Tu duplo et moi on à assez bien vécu nos 10 première heures de captivité, et en plus on à eu le droit à Machine (les pseudos y'a un moment t'a plu d'idées) au téléphone (qui elle était coincé à Bordeaux) qui nous à dit que Machin venait la chercher de Dax et qu'il passait pile par Morcenx, et qu'il pouvait nous prendre pour nous emmener sur Bordeaux. Quoi ? un retour à la civilisation... C'est bon de connaître du monde dans toute la France !

Ni une ni deux j'apelle ma coupine Jungle J. la Morue : "Hey dit donc Jungle J. ça fait longtemps qu'on c'est pa vu... ohohoh... si tu veux avec Ti Duplo on debarque à Bordeaux ce soir... On est des pauvres naufragés de la SNCF steuuuuplé... Merciiiiii !".


Donc en fait tout ce que raconte Claire dans son jourrnal on à pas vécu, nous on est parti bien avant parce qu'on est un peu des chanceux (comme diraient les hotesses sextoys, on est des Agathe)(parce que Agathe à de la chatte)(alors que Nicole elle à pas de bol).


Et Agathe que nous sommes nous avons réussi à rejoindre Bordeaux et l'humble demeure de Jungle J. qui nous à accueilli bras ouverts avec son Dirk Digler et qui nous à fait visité Bordeaux pour la première fois de notre vie... Même qu'on à été dans un tout nouveau pub à St-Pierre et que Jungle J. elle à dit "un nouveau pub à St-Pierre c'est révolutionnaire" et moi j'ai pas bien compris la portée culturelle d'un tel événement. Alors j'ai bu...

Après on à trinqué "à l'improviste" et je pense que ce qui résume le mieux ce weekend. Alors j'ai qu'une chose à te dire :


... A l'improviste
et à bientôt pour de nouvelles aventures !



Ah si quand même : on est bien rentré :
la civilisation, Paris, la pollution, Bondoufle, mon chez moi, tout est là !




9 vazy lache ton com' steuplè:

Jungle Julia a dit…

MA qué je souis célèbre, on parle de moi sur 2 blogs SIMULTANEMENT.
Dommage que j'ai pas installé un google analytics, je peux pas me rendre compte des retombées.

BOn sinon, à l'improviste!!

Ti Duplo (pour la seule et unique foi, mais y'a force majeure) a dit…

Le pire c'est qu'il en manque des anecdotes. En vrai, il faut des heures pour tout raconter. Mais qu'est ce qu'on a bien rigolé, au début, puis à Bordeaux. Merci Jungle J, et machin et machine. Vraiment, merci !

fabulousF. a dit…

@ Jungle J. : T'inquiète pas pour être linké tu vas être linké... dès demain j'envoie ma contribution SoProvincious et tu va être linké dedans !

@ Ti Duplo : il en manque, il en manque, je sais bien mais il fallait que je taille dans le vif... Mais si tu veux que je te laisse la plume pour ecrire les anecdotes oubliées du weekend, y'a pas de soucis, ça sera un post vite fait pour moi !

Alphonsine a dit…

Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre vie et votre we "à l'improviste" à Bordeaux MAIS... par le plus grand des hasards, vous vous êtes retrouvés à environ 10m de chez moi (à vue de nez)! (oui, je ne pense pas me tromper, un nouveau pub, dans st-pierre, y'en a pas des masses... & j'ai même failli y entrer samedi soir. Et finalement, non.)
Ce qui fait, cher FabulousF., que 2 semaines de suite, on était dans les mêmes coins... le truc de ouf, non? ;-)

fabulousF. a dit…

@ Alphonsine : Genre le Charles Dickens ? truc de ouf ! En même temps c'était pas le meilleur pub que j'ai fait de ma vie :

1- ils ont pas de pichets
2- ils servent la bierre dans des verre small ou large mais large c'est pas une pinte !
3- Ils servent la Guiness dans des verres qui sont pas des verres Guiness

Mais j'avoue que ça aurait été un truc de ouf de te retrouver la bas. En plus ça aurait fait genre je connais du monde à Bordeaux.

Jungle Julia a dit…

Ouais et puis leur lager elle est dégueulasse pendant qu'on on y (balançons balançons, moi je préfère le Blarney)
Mais sinon Alphonsine, n'hésite pas à venir boire des bières avec nous quand tu veux.

Vinsh a dit…

Wow, c'est Vertical Limit ton week-end ! Et avec Alphonsine, quel hasard, mes enfants !

Alphonsine a dit…

Genre le Charles Dickens, exactement!
Maintenant, je saurai, avant même de l'avoir testé, qu'il ne faut pas y aller, merci! (le dernière fois que j'avais voulu, il n'y avait personne, ce qui était assez rebutant...)
Il faut préférer le black velvet bar, qui, pour le coup, est aux pieds de chez-moi. Ils sont sympas comme tout (mais je ne sais pas s'ils ont des pichets) & les murs sont en pierre!!

Mais sinon, quel hasard... la prochaine fois, faites-moi signe! ;-)

Bulibula a dit…

Aaaaaaaaaaaaaaaaah !
Mais j'hallucine... tu étais à Bordeaux, et tu ne me l'as pas dit ???

Bouhouhouh...
J'ai pas pu faire signe à Jungle J. pour cause de planning foiré tout au long de la semaine, mais je suis vexé que tu ais fait pareil.
Ouais, je suis une conne...