jeudi 29 janvier 2009

10 bonnes raisons de venir à Bondoufle... (comment ça me fait mal au cul d'écrire ça)


On m'a refilé la patate chaude.

Sympa.
Trés sympa.

Surtout que on ne pense plus que moi je vis à Bondoufle.
Et Bondoufle, c'est pas la ville la plus ultra-top-tendance-et-glamour.

Mais c'est le jeu (ma pauvre Lucette), c'est le jeu.
Et moi je suis joueur.
Même si y'a rien à gagner.



Tout d'abord, contextualisons :
Bondoufle est une petite ville du centre de l'Essonne (91) qui compte un peu moins de 9500 habitants.

Situation :


C'est bon, je me lance.
Ca y es je crois que je suis prêt.





1- L'ARCHITECTURE :
(oui regardons ça de l'oeil du super-créateur que je suis)



Parce que Bondoufle ça faisait parti de l'ancienne Ville Nouvelle d'Evry.
Alors du coup ça a donné lieux à des expériences architecturales de ouf.


2- On à un groupe facebook rien qu'à nous et y'a déjà 459 membres.
La classe non ?


3- Y'a plein d'espaces verts de tout-partout. (avec même un Golf)(nous n'avons pas les mêmes valeurs !)
C'est idéal pour se ressourcer et se reposer !


4- On à le 4ème plus grand stade d'Ile-de-France.

il est trop magnifique.
Il à trop la classe.

Un jour (même plusieurs fois) y'a le PSG qu'est venu jouer.

Un autre jour (une seule fois) y'a Iggy Pop qu'est venu chanter.
On voit pas bien mais je te jure que c'est le stade de Bondoufle.
Et même qu'il à dit : "Bonjou' Bondouf'"... On était fier !




5- On avait avant un petit groupe de raggae super sympa.
Py un jour on les à vu à la télé.

Ils chantaient de la merde... D'accord !
Mais ils continuent de repeter à Bondoufle.


6- Si tu viens à Bondoufle tu pourra rencontrer les créateurs d'une super marque de t-Shirt.
Auto-Promo, oui !
J'assume


7- Tu n'auras jamais de problèmes de trains pour venir à Bondoufle... Y'a pas de Gare !


8- C'est une ville que Victor Hugo il pensait qu'elle était trop bien...
Un jour il à même ecrit un poème sur Bondoufle.

Mais je me rapelle plus lequel.


9- En flanant sur le web j'ai trouvé une expression où y'a Bondoufle dedans :

"C'était au temps où Jesus-Christ vivait à Bondoufle"...

Ca aussi c'est trop la classe.
Même si c'est pourri quand même

10- Si tu as vraiment envie de venir, je peux t'héberger gratuitement !
Et ça c'est pas négligeable...




10 vazy lache ton com' steuplè:

Anthony a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je rajouterai aussi qu'à Bondoufle, même si tu n'as aucun diplôme et bien tu peux trouver facilement un travail dans les deux zones industrielles aux alentours. En temps de crise se n'est pas négligeable. Et tu pourras aller travailler en vélo ! C'est pas beautiful ça ?

Vinsh a dit…

Oh la la, j'ai toujours pas acheté mon ticheurte Mouta... ça doit faire, quoi, huit mois que je dis que je vais le faire?...

C'est que j'aime le suspense, que veux-tu !

Marine a dit…

Tu vois, tu as réussi! J'avoue qu'en te refilant cette patate, j'ignorais plus ou moins que tu habitais un bled... désolée!

Jungle Juju a dit…

Quoi Vinsh t'a pas ton ticheurte mouta? TU savais que chargé de comm' grand sud-ouest de Mouta?
Ton prochain passage, je te prépare les motifs et les modèles de couleurs.

ma vie intrepide a dit…

Désolée : c'est moi qui ai lancé la patate chaude... mais quand j'ai désigné mes "victimes" j'ai choisi des gens qui habitaient dans des grosses villes. Ceci dit tu t'en sors plutôt bien et ça donne (presque) l'envie de venir à Bondoufle (presque hein je suis pas maso à ce point tout de même :)).

fabulousF. a dit…

@ Anthony : c'est beautiful. tout à fait !

@ Vinsh : aller bouge ton cul, move ton body jusqu'a ton Mouta shop le plus près.

@ Marine : Bien sur que j'ai reussi. je me suis rendu compte à quel point j'aimais cette ville. j'avais oublier. Mais c'est mon chez moi. Et je kiffe mon chez moi.

@ Jungle J. : va y. T'es sur la bonne voie. continue comme a !

@ ta vie intrépide : je t'attends. sur tout que j'ai oublier des trucs. Genre en octobre, tout les ans, pas pour rire, y'a la fête de la Bière avec choucroute à volonté et election de Miss Bondoufle. ça vaut le coup d'oeil !

miss america a dit…

ooooh I miss it !!! .....just kidding......! :P

ma vie intrepide a dit…

Banco pour la fête de la bière ! J'arrive avec mes bagages (et mon lapin... puisque t'aimes pas les animaux :)! )

fabulousF. a dit…

@ Ta vie intrépide : Ok cool je t'attend en octobre l'an prochain... et vazy pour le lapin... je ferais un effort !

marion a dit…

j'ai pensé à toi hier, je suis passée par Bondoufle...

sérieux, je recommencerai plus jamais, c'est bien trop loin!

c'est vrai qu'il y a une salle polyvalente à bondoufle?

bisous