lundi 17 novembre 2008

Ze come back !

Pour mon come-back-blogosphérique... Télé ? pas télé ? bahhhhh télé bien sûr ! et pour une fois on va parler de télé pas si merdique que ça (oui oui, j'ai murit en une semaine et demi, les star'ac et autres séries A.B. c'est fini pour moi (non j'deconne)).

Ce matin en bonne ménagère que je suis (je parle plus en terme d'horaires que d'entretien de maison) je me suis tapé le combo "Les Maternelles" + "On n'est pas que des parents" sur France 5. Pour toi internaute-qui-travaille-et-qui-n'a-strictement-aucune-idée-de-quoi-dont-je-parle, Les Maternelles c'est une émission plutôt bien faite pour les jeunes mamans au foyer où les-congés-mater-qui-savent-pas-quoi-faire et ça parle psycho, motricité, bla-bla avec des psychologue et truc trop intelligent sur comment bien élever tes enfants et des sujets de fond comme "Sos Nounou" ou "Allaitement, mode d'emploi".

On n'est pas que des parents par contre c'est une émission plutôt bien faite pour les jeunes mamans au foyer où les-congés-mater-qui-savent-pas-quoi-faire (oui je me répète mais c'est parce qu'en fait c'est une espèce de pack : si tu regardes une, tu regardes l'autre : Même animatrice, mêmes chroniqueurs(euses), presque même plateau,...) mais attention là on ne parle plus des z'enfant, ça parle sexualité et compagnie !


Tout ça pour dire que ce matin le sujet de On n'est pas que des parents c'était un truc du genre : "je suis marié avec l'Ex. de ma meilleure amie"... Oh chouette ! un sujet digne de feu c'est mon choix dans ses bons jours, je vais pas zapper.

Et bah j'ai été déçu, archi-déçu... ouais c'était un peu drôle parce que c'est pas l'histoire de tout le monde mais en fait c'était des filles gentilles qui disaient qu'elles s'en voulaient d'avoir fait ça...
y'avait tout les ingrédients pour faire du bon sentimentalisme et du bon voyeursime... et non ! J'ai eu un petit espoir avec le "j'ai époussé l'ex-mari de ma meilleure amie qui elle à épousé mon ex-mari"... je voyait déjà les ménages à 4 et les enfants perturbés par la situation qui s'expriment en fuguant chez le voisin ... et non encore raté !

Morale du jour : faut que j'arrête de regarder France 5,
ça va me ramollir le cerveau,
j'arrive même plus à être vulgaire...



Bon allez, internaute-de-mon-coeur, je te laisse, j'ai mine de rien un porte-folio à finir (en vrai c'est à faire en entier parce que comme mon mac m'a planté, tout est à recommencer !)... Promis ce soir je regarde la Star'Ac !


4 vazy lache ton com' steuplè:

Marine a dit…

Youpi, le retour! Je n'ai jamais regardé ces émissions, ça passe bien trop tôt pour moi. Ceci dit, ça doit être assez rassurant pour une jeune mère qui se sent dépassé par son morveux, non? Si tu es nostalgique de C'est mon choix (comme je te comprends!!), un petit Delarue vers 14h sur France 2 te remontera le moral.

Vinsh a dit…

Aaaaah, bah quand même! Et les animatrices de France 5, elles sont nues? Je dis ça pour aider tes stats Google, hein! ;)

Miss America a dit…

Ma petite fausse ménagère adoré (sans "e"!) je commençais à m'inquieter dis donc !

fabulousF. a dit…

@ Marine : oui ouiiiiii Delarue ! ça vaut pas "c'est mon choix"... Mais comme dirait Mamie : "faute de grives on mange des merles !"

@ Vinsh : bien sûr ! à poil les Karine Lemarchand et les Nathalie Lebreton !!!

@ Miss America : et non, je suis toujours là... on se débarrasse pas du fabulousF. comme ça !