jeudi 20 novembre 2008

5.. 4... 3... 2... 1...

...c'est Noël !

Enfin apparemment parce que ça y es Marion Cotillard et Bertrand Delanoë il ont appuyé sur le bouton qui allume les Champs-Elysées... pour toi qui n'est pas parisiens ça donne à peu près ça :


Alors certes :
wahooooo... c'est magnifique, c'est classe, c'est trop beau et trop romantique. Mais comme tu le sais : j'aime rien et je suis d'accord avec rien... alors attention, je vais me plaindre (fidèle-internaute-de-mon-coeur t'as l'habitude) :

D'abord, on est même pas le premier décembre, pourquoi tant de précipitations ? "bah, pour remonter le moral des français-d'en-bah". C'est la crise, on nous promet un Noël avec pas beaucoup de cadeaux et compagnie mais on allume quand même les Champs-Elysées avec plus d'un mois d'avance pour que les français-d'en-bas se sentent mieux : "Oh mon cheri, regarde on est pauvres, on reveillonera avec des pâtes premier prix, mais ça me rechauffe le coeur de voir les Champs-Elysées tout illuminés comme ça..."

En plus on nous parle d'écologie et tout le tralala... alors je concède que les L.E.D. qui remplacent les ampoules dans les arbres ça permet de diviser l'energie par 4, mais ça en consomme toujours pas mal... Alors je vais dire là des banalités écologiques mais je me demande si commencer au premier décembre ça nous ferai pas economiser de l'energie le plus simplement du monde ? hey je le rapelle mais cette années : c'est la crise !

Et enfin, moi ça me met en face de mes dures réalités de ma vie à moi, rien accompli de super-hypra-trop-bien cette année, j'ai tennu aucune de mes bonnes résolution 2008 (en même temps j'en avaient pas prises pour ne pas avoir a subir un echec cuissant). En plus, je suis pas du tout au point pour les cadeaux (belle-maman, elle à presque déjà tout ! j'aime pas les gens organisés, c'est d'un chiant !) et comme c'est la crise et que pour moi c'est carrèment la dèche... Etudiant sans emploi, je vais pas faire des tas de cadeaux à tout le monde cette années... Alors si c'est pour que je me remette en question sur des sujets existentiels tout pourris c'était pas la peine de les allumer ces putains de Champs-Elysées...

Et encore moi ma vie est plutôt passionante en temps normal... pas comme le français-d'en-bas qui va encore se suicider à l'approche de Noël (et qui va me faire chier parce qu'il va se jetter sous mon RER) !

Bon et bien, si c'est déjà Noël : Joyeux Noël et Bonne Année !


5 vazy lache ton com' steuplè:

Lux a dit…

Et dire que sur le Cours Mirabeau on a quelques misérables grosses boules grises!

Anonyme a dit…

Rien à dire, si cce n'est que j'ai plein de commentaires à faire sur ton book, moi.

Unknown a dit…

ben au risque de passer pour la blondasse écervelée, moi, ces déco, ça me met de bonne humeur et me fait oublier pendant quelques minutes comment c'est la crise. Donc ouai, fuck l'écologie cette année, c'est remontage de moral en premier !

Anonyme a dit…

Hmm hmm....chipotez sur le gaspillage de la France....et je vous mets au défi de marcher sur Times Square là où il fait jamais nuit ! Ouh Ouh et j'attend de voir l'Arbre de Rockfeller et ses décorations à n'en plus finir !

Ok pour le coup je suis malhonnête: Times Square je supporte plus...trop de lumière, trop de bruit et surtout trop de putain de touristes de mes deux ! Mais le Sapin.....je suis toute excitée ! Enfin ici, on l'inaugure le 3 décembre alors ça compense les Champs Elysée t'inquietes !

Big bisous !

Anthony a dit…

La crise ? Mais les grandes surfaces sont blindés de monde tous les weekend. Quelle crise ?